Carte pour GPS

GPS qui vous amène ou vous le souhaitez, c’est sur carte-gps.com

Etat du lieu du GPS

Après l’invasion de l’informatique sur notre quotidien, le GPS est en train de compléter la panoplie. Depuis qu’il a quitté le navire de l’armée, comme l’internet, les civils n’ont fait que récolter le fruit de la concurrence sur GPS et ses accessoires. Une évolution logique dans la mesure où le GPS devient un produit de consommation de masse. L’évolution de la technologie, surtout numérique, a permis à cet instrument de géo-localisation par satellite de servir tout le domaine de guide au quotidien.

Voiture, portable, bateau, parapente, …

Un simple individu à pied, un chauffeur sur la route, un marin dans un bateau au milieu de l’océan, un planeur sur son deltaplane, un vététiste sur son vélo… toutes ces personnes utilisent un GPS pour s’orienter. Actuellement, cette version moderne de la boussole est devenue le compagnon idéal en cas de difficulté d’orientation.

L’état du marché

Puisque un GPS est maintenant un élément intégré dans presque tous les moyens de locomotion, le marché évolue et s’étend. Chaque utilisateur a largement le choix, et chaque futur utilisateur peut facilement se faire aider pour satisfaire une demande précise. L’intrusion du GPS dans le téléphone portable n’a fait qu’amplifier le phénomène.

Mais loin de ce brouhaha du marché, le GPS est maintenant devenu un outil indispensable pour certain métier lié à la circulation. Un camion est facilement localisé grâce à cet instrument. Le cahier de charge de la profession exige son utilisation.


Le GPS et la carte se combinent parfaitement pour aider l’utilisateur de cette localisation via satellite. Actuellement, il est possible de se voir au milieu d’une carte de la France ou presque partout dans le monde lors d’une escapade routière, maritime ou aérienne. Tous les supports équipés d’un GPS ont pu disposer facilement d’une carte grâce à la technologie numérique et virtuelle.

Une carte dans un petit support

Evidemment, cette carte insérée dans un support est consultable virtuellement. Un automobiliste à la recherche de son chemin vérifie son positionnement sur un petit écran. Ce coup d’œil peut se faire dans sa voiture, sur un smartphone, sur une montre ou sur un guidon de vtt. Cette célérité avec laquelle la carte est devenue accessible grâce à l’évolution de la technologie et du marché. Un produit est soumis à la consommation de masse, la concurrence ne fait que l’améliorer.

Le GPS en perpétuel évolution

La carte consultable dans le GPS possède un statut particulier. Son insertion est libre de droit et n’est soumise à aucun payement de licence. Presque devenue d’une utilité publique, sa gratuité a aussi pris beaucoup d’ampleurs. Le résultat est qu’une carte dans un GPS devient de plus en plus fiable. Chaque endroit classé difficile à numériser apparaît de plus en plus grâce à l’initiative des individus concernés directement par les lieux. Les usagers fréquents de la carte du GPS associent cette méthode avec la carte fournie par les grands fabricants de logiciel de navigation, moins précis en général.